Où ?

« Le soin des sens » au Centre Anima

Je propose cet atelier pour les personnes qui désirent entreprendre un parcours d’art thérapie de plusieurs mois, dans un objectif de bien être et de développement personnel. Je reçois les personnes qui le souhaite en petits groupes, de 10 personnes maximum, au Centre Anima dans le 9ème arrondissement de Paris.

  • Pour les adultes : Les lundis de 11h à 12h. (Jour susceptible de changer d’ici début octobre)
  • Pour les adolescents : Les mercredis de 15h30 à 16h30. (Horaire susceptible de devenir de 14h30 à 16h30)
  • En stage thématique : Tout au long de l’année.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué un art, bien au contraire, il s’agit de la découverte d’un processus de création. Les médiums proposés dans cet ateliers sont les arts plastiques associés à l’écriture, au conte et à la terre.

Pour plus de renseignements
https://www.centreanima.com/developpement-personnel-paris/art-therapeute

Atelier « Soin des sens »
Centre Anima
31 Rue de Maubeuge, 75009 Paris

En Cabinet privé

Je reçois les personnes, en individuel, dans un cabinet privé à Aubervilliers près de la porte de la Villette. Vous serez accueilli avec une tasse de thé.

À domicile

Pour des personnes ayant une mobilité réduite ou dans une situation de handicap ou de maladie, j’interviens à domicile dans la région parisienne avec un « kit » de matériaux adaptés aux différents besoins.

En institution

Art-thérapeute dans une équipe avec un pédopsychiatre, psychologues, psychomotricien, éducateurs spécialisés, orthophoniste, enseignant et un assistant social, j’ai travaillé avec des enfants et adolescents en grande difficulté, présentant des troubles de comportement, dans un HDJ. Mais aussi avec des adultes dans le service addictologie d’un hôpital.

En entreprises

L’atelier d’art thérapie s’adresse aux équipes, qu’elles soient inter ou intra. L’atelier est conçut sur mesure pour chaque entreprise. Je propose également des ateliers de sensibilisation à l’Art thérapie les les professionnels de l’accompagnement. Dans un projet pour Pôle Emploi, j’ai accompagné individuellement des personnes en réinsertion dans un atelier de 15 jours autour de l’estime de soi à travers les arts plastiques et le conte. Cet atelier se pérennise cette année à travers les arts plastiques, la terre et la photographie.