MON TRÉSOR DE MALA

Qu’est-ce qu’une mâlâ ?

La mâlâ (japa mala ou mâlâ, signifiant guirlande) est un chapelet hindou, jaïn1 et bouddhiste. Utilisé pour la récitation des mantras. Elle est composée traditionnellement de 108 grains, graines ou perles de bois de diverses essences, en bois de santal par exemple. Certaines écoles utilisent cependant des mâlâ comportant un nombre inférieur de grains.

Dans la méditiation
Pas forcément besoin d’être bouddhiste ou hindouiste pour utiliser une mâlâ. En méditation, il est possible de simplement faire défiler les perles de la mâlâ pour entrer en méditation. Le rythme des perles qui défilent sous les doigts peut aider la personne qui médite à rester en médiation pendant un temps donné.

Dans le bouddhisme
La mâlâ accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières, et sert à compter les récitations de mantras. Entre les grains de la mâlâ sont, parfois, insérés quatre repères appelés chaturmaharaja, perles plus grosses ou pendentifs symboliques (vajra ou gantha)[réf. nécessaire]. La mâlâ peut être en bois, en verre, en pierres semi-précieuses ou en os[réf. nécessaire]. Il est composé de 108 grains ou graines qui signifient les 108 épreuves que Bouddha a dû subir, ou les 108 noms qu’il utilise.

Dans l’hindouisme
Le rudraksha est constitué de graines de différentes tailles d’Elaeocarpus ganitrus. Le simple fait de porter ce chapelet sur soi, dans l’hindouisme, aurait des vertus spirituelles.
La mâlâ est aussi une guirlande de fleurs – souci, jasmn – utilisée pour la parure. Lorsque celle-ci est placée sur une représentation divine, elle a alors un caractère dévotionnel. La fabrication de ces mâlâ est la tâche d’artisans spécialisés, les mâlâkâra constitués en caste et maîtrisant ce qui est considéré comme un des 64 arts traditionnels indiens. Le mot mâlâkâra est d’ailleurs un nom de famille courant au Bengale pour les artisans de cette caste.

Comment commander ma mâla ?

Dans un premier temps, vous m’enverrez simplement par mail à ytroel@atelierdespetitstrésors.com, les informations suivantes. Vous pouvez en plus m’appelez au (+33)6 76 23 60 02) si vous le souhaitez  :

  • Vos nom, prénom, adresse complète
  • Votre choix de perle (une seule sorte de perle est traditionnellement conseillée pour les 108 perles de la mâlâ, car elle offre un plus grande effet. Cependant, parfois, une seconde sorte de perle est ajoutée par exemple pour la dernière perle de la Mâlâ)
  • La taille de perle choisie (une seule taille de perle est traditionnellement conseillée pour les 108 perles de la mâlâ, car elle offre une meilleurs magnabilité la Mâlâ)
  • La couleur du fil de soie très résistant finement tissé (taupe, blanc ou noir)
  • La finition de la Mâlâ (deux perles, un pompom ou un boudhha)
  • Votre adresse mail

Puis je vous réponds par mail en vous donnant le tarif de votre Mâlâ ainsi que les modalités de paiement. Ce tarif dépend de la perle choisie (par exemple les Lapis Lazuli sont plus chères que les perles de lune). Ce prix dépend aussi de la taille de la pierre (plus une pierre est d’un diamètre important, plus elle est chère). Les couleurs de fils et finitions, quant à elles n’impactent pas le prix.

Dès que le paiement est effectué, votre Mâlâ vous sera envoyé par courrier en Colissimo livré dans les 48h ouvrés. Il est présenté dans une petite pochette nouée.

Ces Mâlâ sont uniques, ils sont réalisés sur mesure à la main, il n’y a pas d’échanges ni de remboursement possible.

D’où proviennent les pierres ? Elles sont achetées à Paris dans une boutique spécialisée qui ne vend que des pierres authentiques.

Que vais-je recevoir ?

Voici ce que vous allez recevoir :

  • La mâlâ composée de 108 perles assemblées sur un fil de soie très résistant finement tissé, avec la finition que vous aurez choisie.
  • Une pochette pour ranger votre Mâlâ (8cm x 10cm)
  • Une petite carte de signification de la pierre que vous avez choisie

Quelles pierre choisir pour sa mâlâ ?

AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

La lithothérapie révèle les propriétés des pierre semi-précieuses. Selon vos besoins, vous pouvez choisir la perle adéquat. Plus la perles est grande, plus l’effet recherché est grand :

  • Agate noire

    L’agate noire permet de garder une certaine stabilité, renforce la confiance en soi, la persévérance, le courage. Pour la femme enceinte elle protège la vie qui croit en elle. Pierre d’ancrage à la terre. L’agate noire recentre nos énergies. Elle apporte en nous une énergie inconnue venue de la terre et nous aide à dépasser nos habitudes et nos limites ; elle aide à disperser les énergies négatives en nous procurant une sensation de calme et de sécurité. Pierre de protection contre les énergies négatives.
    Composition chimique : Oxyde de silicium
    Dureté : 6.5 à 7
    Chakra: 1 Chakra
    Purification : Eau déminéralisée, sel
    Rechargement: Soleil
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm
  • Amazonite

    L’amazonite rééquilibre le corps magnétique. Elle absorbe les ondes produites par les téléphones portables, les ordinateurs, les micro-ondes et les ondes polluantes environnantes. Il suffit de porter la pierre ou de la placer près des éléments rayonnants pour que le champs magnétique soit rééquilibré.
    Sur le plan physique, l’amazonite favorise la détente, rééquilibre le sommeil et dénoue les tensions musculaires du dos et de la nuque. Elle convient très bien aux femmes enceintes.
    Sur les plans émotionnel et mental, l’amazonite purifie la zone affective et aide à éliminer la souffrance due à une séparation, un stress important… Elle permet d’exprimer ses émotions face à une situation dans laquelle on se sent profondément impliqué. Elle libère de la culpabilité et redonne une sensation de liberté.
    Sur le plan spirituel, l’amazonite est la pierre du yin et de la féminité. Elle devient très puissante lorsqu’elle manifeste ce qu’elle doit révéler en nous. Comme la force de l’océan dont elle porte l’énergie, l’amazonite matérialise nos révélations intérieures, toujours en restant sincère et humble dans son action.
    Posée sur le chakra du coeur, l’amazonite apporte tendresse et bonheur en rependant un climat harmonieux. Sur le chakra de la gorge, elle rééquilibre les corps physique, mental et spirituel et apporte un doux sentiment de liberté.
    L’amazonite est la pierre des artistes car elle possède la capacité de libérer l’imagination et la créativité. Elle est également la pierre des amoureux car elle renforce la vie de couple et la rend plus heureuse.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 10mm.

  • Améthyste

    L’améthyste est une variété de quartz violet dont la teinte est due aux traces de fer. C’est un minéral principalement utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine. Son nom vient du grec amethistos qui signifie « protège de l’ivresse ». Dans l’antiquité, les grecs considéraient l’améthyste comme un remède contre l’ivresse. Ils buvaient dans des coupes ornées d’améthystes pour dissiper les effets de l’alcool. Au Moyen-Age, l’église catholique en a fait une pierre épiscopale dominante car elle lui donnait la vertu d’encourager le célibat, la foi et l’humilité. Aujourd’hui, l’améthyste est très utilisée en tant que pierre ornementale dans la fabrication de bijoux. En lithothérapie, elle est considérée comme une pierre puissante, purificatrice et protectrice, reliée à la nature et au divin.
    L’améthyste est une pierre naturelle, symbole de la sagesse, de l’humilité, de la sincérité et de la force. Elle aide à la méditation et ouvre la connexion avec le divin. Elle purifie l’aura et rééquilibre les énergies des corps physique, mental, émotionnel et spirituel en agissant sur les Chakras. Elle aide à mieux gérer les évènements, à mieux maîtriser ses émotions et donne du courage.
    L’améthyste a la vertu de purifier l’atmosphère des lieux où elle se trouve. Elle apporte détente et sérénité. Placée dans une chambre à coucher, elle protège des cauchemars et rend nos rêves plus intuitifs.
    Portée en bijoux, l’améthyste protège tout au long de la journée des influences négatives. Elle est une barrière contre le stress géopathique et elle purifie les énergies environnementales négatives.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 10mm, 12mm

  • Aventurine verte

    L’aventurine est une pierre possédant une énergie très douce et accessible. Elle est la pierre idéale pour harmoniser le chakra du cœur et pour commencer un travail de connaissance de soi. Associée au quartz rose, elle favrosie la douceur de l’ouverture du cœur et de la conscience.
    Sur le plan physique, l’aventurine favorise une circulation saine entraînant ainsi de la vitalisé physique. Elle facilite le renouvellement cellulaire notamment après un accident ou une maladie. Elle peut également aider à combattre les insomnies liés au stress et à guérir les maladies infantiles. Portée à la hauteur de l’estomac, elle calme les nausées des femmes enceintes.
    Sur le plan mental, l’aventurine favorise les idées claires et apporte une vision positive de la vie. Elle aide à prendre des décisions et à faire face aux situations compliquées. Elle accroît également la créativité et la détermination et aide à mener ses projets à terme. Elle favorise le libre arbitre, la liberté de penser, le bien-être et la confiance en soi.
    Sur le plan émotionnel, l’aventurine est reliée au chakra du cœur, une zone renforcé par les sentiments de solitude et de tristesse. L’aventurine aide ainsi à retrouver équilibre et stabilité sur le plan affectif en apaisant les émotions négatives et en apportant la chaleur de l’amour. Elle aide à surmonter les peines de cœur et à réduire la mélancolie.
    Sur le plan spirituel, l’aventurine équilibre les énergies du chakra du cœur. Posée sur le 3ème œil ou le chakra couronne, elle intensifie également la connexion avec les Êtres de Lumière. Elle permet de rester stable dans les moments de transformation et d’ouverture.
    Dans la maison, l’aventurine apporte calme et harmonie afin que chaque membre du foyer trouve sa place. Elle absorbe également les ondes électromagnétiques venant de l’ordinateur et des téléphones portables. Elle favorise aussi la croissance des plantes. Il suffit de placer une pierre dans le pot ou de préparer un élixir d’aventurine pour en arroser les plantes. Pour ceci, laissez tremper au soleil une aventurine 5 à 6 heures dans un récipient rempli d’eau distillé.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 10mm, 12mm

  • Azurite Chrysocolle

    L’azurite est souvent associée à la Malakite, on la trouve assez facilement, un peu partout en France et à l’étranger. Cette pierre purifie et stimule le Chakra du 3ème oeil, elle relie le corporel au spirituel. C’est l’illumination de l’âme et de l’esprit, elle aide à la méditation, facilite les voyages extra-corporels et fait prendre conscience du moi intérieur. Les intuitions deviennent plus subtiles, les pensées sont plus claires et les projets se concrétisent. L’azurite aide au développement psychique, à mieux comprendre l’état mental et à maîtriser les émotions. L’azurite est une excellente pierre pour faire oublier les mauvais souvenirs, les chagrins et faire naître des sentiments de joie. Elle encourage et donne envie d’entreprendre avec assurance. Elle calme et permet de mieux s’ouvrir aux conversations et d’extérioriser ses sentiments. L’azurite est une pierre curative, puissante qui rayonne. On l’utilise, pour restructurer le corps éthérique, la médiumnité, la voyance. Elle convient aux personnes surmenées, et, à tout ceux qui ont un lien avec la spiritualité et la créativité.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 12mm
  • Corail rose

    D’une façon générale, le corail apporte une stabilité, ouvre à l’amour et au dévouement.
    Il développe l’intuition, donne de l’énergie, du soutien et de la joie.
    Appelé Arbre des eaux, les anciens lui accordaient le pouvoir de protéger du mauvais oeil et d’arrêter les hémorragies.
    Pierre sacrée chez les tibétains.
    Il fait partie des sept joyaux dans le bouddhisme sino-japonais.
    Il serait, selon une légende grecque, des gouttes de sang versées par la Méduse, l’une des gorgones. Ce serait la tête tranchée par Persée, qui se serait transformée en corail.
    Inutile de le purifier, le corail n’est pas programmable et ne retient pas les énergies qu’il absorbe.
    Tailles proposées : 3mm, 5mm

  • Corail rouge

    Le corail rouge est efficace pour les troubles de la circulation sanguine, telles que les varices, les hémorroïdes.
    Il compense les carences en globules rouges et blanches.
    Il est efficace pour le cholestérol, les problèmes de poids ou la fécondité.
    Il fortifie le coeur et résorbe les verrues.
    Il combat l’anémie.
    Il facilite la digestion et supprime la constipation.
    D’une façon générale, le corail apporte une stabilité, ouvre à l’amour et au dévouement.
    Il développe l’intuition, donne de l’énergie, du soutien et de la joie.
    Appelé Arbre des eaux, les anciens lui accordaient le pouvoir de protéger du mauvais oeil et d’arrêter les hémorragies.
    Pierre sacrée chez les tibétains.
    Il fait partie des sept joyaux dans le bouddhisme sino-japonais.
    Il serait, selon une légende grecque, des gouttes de sang versées par la Méduse, l’une des gorgones. Ce serait la tête tranchée par Persée, qui se serait transformée en corail.
    Inutile de le purifier, le corail n’est pas programmable et ne retient pas les énergies qu’il absorbe.
    Tailles proposées : 3mm, 6mm, 12mm

  • Cornaline

    La cornaline est une pierre qui appartient au groupe de quartz microcristallin et dont les gisements se trouvent principalement en Inde, au Brésil et en Uruguay. De couleur rouge orangé à rouge sombre, la cornaline peut être facilement confondue avec de l’agate teinté dans une solution de nitrate de fer. On peut faire la différence en regardant la couleur de la pierre. La cornaline est une pierre de couleur unie, tandis que l’agate teintée présente souvent des lignes multicolores.
    La cornaline tient son nom du latin « cornus » qui signifie « corne« , et de « corneolus » qui signifie « couleur chair« .
    Dans l’Egypte antique, la cornaline représentait le symbole de la vie par sa couleur rouge sang. Elle était liée aux rituels et cérémonies religieuses. Les Égyptiens croyaient que la déesse Isis utilisait cette pierre pour protéger les morts dans leur voyage vers l’au-delà. Ainsi, ils en plaçaient dans des tombes pour qu’elle accompagne et protège les défunts. On trouve de la cornaline sur le précieux pectoral funéraire du pharaon Toutankhamon.
    Les Romains considéraient la cornaline foncée comme le symbole de l’origine masculine, et la cornaline lumineuse celui de l’origine féminine.
    Les bouddhistes et les tibétains utilisaient la cornaline pour ses pouvoirs de guérison et de protection.
    La cornaline est mentionnée dans la Bible (Ezéchiel 28:13-16) comme une « des pierres de feu ». C’est l’une des douze pierres précieuses qui constituent le fondement de la muraille de Jérusalem (Apcalypse 21:19).
    La cornaline est également la pierre de l’apôtre Philippe.
    Hldegard de Bingen a aussi mentionné ses propriétés curatives.
    La cornaline est une pierre joyeuse qui est revitalisante.
    Sur le plan physique, la cornaline accroît la vitalité et le dynamisme. Placée sur le chakra sacré (au niveau du bas ventre) elle peut soulager les douleurs abdominales et la digestion en dynamisant les intestins, le foie, la vésicule, les reins et le pancréas. En agissant sur la purification des liquides du corps et la mémoire des liquides cellulaire interstitiels, elle peut aider à éliminer les toxines et activer les défenses de l’organisme. Chez l’homme, la cornaline peut aider contre les troubles liés à la sexualité. Chez la femme, elle agit sur les ovaires et permet d’accroître la fertilité. C’est une pierre conseillée aux femmes enceintes.
    Sur le plan mental, la cornaline aide à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’esprit au moment présent. Elle rééquilibre la concentration mentale avec l’inspiration créatrice. Elle est donc idéale pour les personnes créatives. La cornaline chasse également les cauchemars. Elle donne le sens des responsabilités et donne de la volonté et du courage face aux épreuves et aux échecs. Elle favorise le relationnel en renforçant la voix et en mettant en avant l’expression personnelle et la communication.
    Sur le plan émotionnel, posée sur le plexus solaire, la cornaline apaise la colère en l’absorbant et favorise le calme et le bien-être. Elle permet l’ouverture du cœur et chasse la peur et la tristesse pour ne laisser que joie et gaieté. Elle aide à prendre conscience de la beauté de la vie et de la force de l’amour.
    Sur le plan spirituel, la cornaline dissout les blocages et réactive les chakras.
    Tailles proposées : 6mm, 10mm

  • Goldstone brown

    La Goldstone est une pierre chaude, d’énergie interne, de joie, de gaieté, une pierre d’amitié et de rencontres.
    Elle diffuse vitalité, bonne humeur et facilite l’expression corporelle.
    A utiliser en cas de forte déprime et de manque de joie.
    Elle fortifie la circulation sanguine, l’assimilation des aliments, purifie le sang et régule le cœur.
    Elle nous connecte au feu de la vie et à l’enthousiasme sexuel. C’est aussi un excellent amplificateur télépathique.
    Tailles proposées : 6mm, 10mm

  • Green turquoise

    La Turquoise est une Pierre de Vie et de bonne fortune. Elle agit contre la timidité, l’excès d’émotivité, apporte force et courage à la personne qui la porte.
    Pierre de calme et de sérénité, elle protège notre entourage de nos propres énergies négatives et repousse celles des autres, ce qui nous rend plus agréable, et améliore notre relationnel.
    Elle protège contre les accidents, et les agressions physiques.
    C’est un excellent anti-inflammatoire, et anti-douleurs, a poser directement sur la zone à traiter.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm

  • Turquoise tibétaine

    La turquoise est un phosphate d’aluminium et de cuivre, bleu clair à vert pomme. Le nom de la turquoise vient de ce que lorsque les marchands vénitiens l’introduisirent en Europe, on la croyait originaire de Turquie : en réalité, elle venait de Perse, où on l’utilisait dès 5000 ans avant Jésus-Christ et où l’on trouve toujours les plus beaux spécimens. Elle y était employée comme talisman contre le mauvais œil, pour orner les turbans, ou bien pour les dignitaires en bague servant de sceau.
    Mais l’histoire d’amour entre l’homme et la turquoise remonte à plus loin encore dans le temps. On a retrouvé en Egypte nombre de bijoux turquoise. Certains datent de 6000 ans avant Jésus-Christ. En Amérique, la turquoise était une pierre sacrée, et elle a même été utilisée comme monnaie. Les Aztèques fabriquaient de merveilleuses mosaïques avec cette pierre, comme le serpent sculpté retrouvé dans le Trésor de Moctezuma II, le roi contemporain de l’arrivée des Espagnols. En Amérique du Sud, c’était la pierre des Dieux et les hommes en étaient indignes. Les Indiens d’Amérique du Nord y voyaient des morceaux de ciel… De très nombreux objets sculptés dans la turquoise ont été retrouvés sur des sites d’occupation ancienne par des Indiens, dans l’Ouest de l’Amérique. De nos jours, les Navajos et d’autres peuples amérindiens continuent à fabriquer de splendides bijoux de turquoise et d’argent qui se vendent dans le monde entier.
    Les Indiens, justement, utilisaient déjà la turquoise pour ses vertus curatives. Elle soignait les piqûres de scorpions et les morsures de serpent, croyait-on. Transformée en baume et appliquée sur les paupières, elle était censée éviter la cécité.
    Les bouddhistes tibétains l’associaient à du corail rouge, l’ensemble symbolisant la richesse spirituelle et la bonne fortune.
    En lithothérapie, aujourd’hui, on lui prête de nombreux bienfaits ; elle protégerait son propriétaire des ondes négatives ou des rayonnements nocifs, comme les ondes électromagnétiques. Sa capacité à absorber ces émanations négatives provoquerait un changement de couleur, voire une perte de brillance. Peut-être à cause de sa couleur de ciel sans nuages, elle serait source d’équilibre et d’unification : harmonie de l’esprit et du corps, des tendances masculines et féminines… Elle développerait la finesse de l’intuition et de l’empathie. Pour les personnes pratiquant la méditation, la turquoise serait un bon catalyseur, en liaison avec le chakra du troisième œil. Levant certaines inhibitions, elle permettrait aux énergies positives de se manifester et éviterait les blocages psychologiques à son porteur. En relation avec le chakra de la gorge, elle faciliterait la communication et donc les relations interpersonnelles ; elle serait appréciable pour les orateurs, diminuant le stress de parler en public et facilitant l’élocution. Enfin, en harmonie avec le chakra du cœur, elle apporterait calme et sérénité, amplifiant les capacités.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm
  • Grenat

    Le grenat désigne une famille de minéraux du groupe des nésosilicates cristallisant dans le système cristallin cubique. C’est une pierre dont la couleur peut varier selon la lumière sous laquelle on l’observe. On retrouve une très large gamme de couleur du grenat, sauf le bleu, et dont le rouge est la plus connue. Cette variété des couleurs est due aux différents éléments chimiques présents dans la pierre. Il existe différents minéraux appartenant au groupe des grenats.
    Le nom « grenat » vient du latin malum granatum (pomme à grains, grenade) pour sa couleur et de granum (grain) pour sa forme et a été nommé ainsi en 1270 par le théologien allemand Albert le Grand. Mais les grenats sont connus depuis beaucoup plus longtemps. Le philosophe grec Théophrase les avait dénommés anthrax, ce qui signifie charbon. Puis le naturaliste du début de notre ère Pline l’Ancien avait nommé le grenat almandin carbunculus, signifiant charbon ardent.
    Le grenat est très présent dans diverses croyances. Dans le livre de l’Exode, on le retrouve sur le plastron du jugement d’Aaron. Dans l’astrologie védique, le grenat hessonite est un talisman qui protège des influences démoniaques. Le grenat est aussi la pierre porte bonheur pour ceux qui sont nés au mois de janvier. Pour les indiens d’Amérique, le grenat est une pierre sacrée. Il existe également une légende qui dit que quand un homme sage rêve d’un grenat almandin, il trouve aussitôt une solution aux mystères de la vie. Selon les croyances égyptiennes, le grenat protège le nouveau né du mauvais sort. C’est une pierre protectrice contre les cauchemars, le mensonge et la tromperie.
    Les grenats en général, sont des pierres ré-énergisantes et régénératrices. Mais chaque variété de grenat possède ses particularités. Selon l’action recherchée, on utilisera plus tel ou tel type de grenat.
    Sur le plan physique, le grenat aide à renforcer le système vital et permet de se recharger sur le plan de l’énergie vitale. Les magnétiseurs peuvent l’utiliser entre ou pendant leurs soins pour maintenir leurs énergies. On conseillera ici d’utiliser les grenats rouges et almandins. Ces derniers aident également à renforcer l’énergie sexuelle si elle s’avère défaillante ou déséquilibrée.
    Sur le plan mental, le grenat développe la confiance en soi, le courage et la persévérance, aidant ainsi à la réalisation de projets. Le grenat rouge est déconseillé aux personnes hyperactives ou colériques car ses propriétés peuvent accentuer ces caractères. Tandis que les grenats verts détendent et aident à mettre en condition. Le grenat rouge permet également de prendre du recul et d’être à l’écoute des autres sans émettre de jugement. Il aide à transformer les difficultés du quotidien en expérience d’amour.
    Sur le plan émotionnel, le grenat rétablie l’harmonie et la sérénité. Le grenat spessartite apporte joie, calme et paix intérieure. Il donne du baume au cœur.
    Sur le plan spirituel, le grenat est idéal pour purifier les chakras. Il donne le courage et la détermination de suivre sa propre voie spirituelle. Plus particulièrement, le grenat almandin, pierre de l’amour profond, ouvre la voie de la spiritualité en étant bien ancré sur la terre. Le grenat pyrope, lui, aide les chakras couronne et racine à être en harmonie avec l’aura. Le grenant uvarovite est le guide spirituel menant à la quiétude et la paix intérieure.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm

  • Hematite

    L’hematite est particulièrement efficace pour ancrer et protéger. L’hematite pierre naturelle harmonise le mental, le corps et l’esprit.
    Cette pierre naturelle très yang équilibre les méridiens et rééquilibre le yin.
    Sur le plan psychologique, l’hematite soutient les femmes timides relance le respect de soi, fortifie la volonté et la fiabilité et communique la confiance. Minéraux qui Stimulent la concentration consolide la pensée.
    Sur le plan mental, l’hématite stimule la concentration, consolide la mémoire. Elle dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de la survie. Sur le plan physique, L’hématite rétablit fortifie et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps.
    Les propriétes de l’hematite est de dissiper la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l’aura rétablissant le la paix et l’harmonie du corps.
    L’hematite se pose sur les chakras de base : Chakra sacré, chakra racine.
    Sinon l’hématite se place selon les besoins.
    Elle lutterait contre la boulémie, le tabagisme ainsi que toute forme d’excès. L’hématite Aiderait les reins à purifier le sang, et régénere les tissus. Aide l’absorption du fer et la formation des globules rouges. Elle possederait les propriétés suivantes : Traite les crampes des jambes, l’anxiété et l’insomnie.
    Entretien et le rechargement se fait idéalement avec une géode d’améthyste, bloc de quartz, eau salée, Rayons solaires et lunaires.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm, 12mm

  • Lapis Lazuli

    Le lapis-lazuli est une roche métamorphique du groupe des feldspathoïdes. C’est une pierre composée d’au moins 14 minéraux différents dont la lazurite qui lui donne sa couleur bleue intense, la calcite qui lui procure ses veines blanches et la pyrite qui la décore de reflets dorés. Si ces derniers sont trop nombreux ou si la pierre contient des veines de calcite blanche, alors elle perd de sa valeur. C’est en Afghanistan, au Badakhshan que l’on trouve le principal gisement et les plus belles pierres de lapis-lazuli. D’autres gisements au Chili, en Russie et en Sibérie fournissent des pierres plus pâles. On en trouve aussi en quantité moindre en Angola, Birmanie, Pakistan, Etats-Unis (Colorado et Californie) et Canada.
    Le lapis-lazuli tient son nom du mot latin lapis qui veut dire pierre et du mot arabe azul qui veut dire bleu. Les plus anciens gisements datent de 6000 ans et ont été découverts dans les montagnes Hindu Kush en Afghanistan. Dès la préhistoire, cette pierre était utilisée dans la confection de bijoux. Au Moyen-âge, on attribuait au lapis-lazuli des vertus médicinales pour la robustesse des membres et lutter contre la peur et le doute. Le lapis-lazuli était également très populaire car il produisait un pigment de couleur bleu pour les peintres et la teinte de tissu. On trouve dans le Moyen-Orient et en Europe des palais, églises et mosquées possédant des panneaux muraux et des colonnes incrustés de lapis-lazuli.
    Il y a 5000 ans, le lapis-lazuli était l’une des pierres préférées des Egyptiens et des pharaons. Ils la taillaient en scarabées et en amulettes en forme d’oeil pour les protéger. Ils s’en servaient aussi comme ombre à paupières en la broyant. Le dieu soleil égyptien Ra était également décrit comme ayant des cheveux de lapis-lazuli.
    Les Grecs l’appelaient « le saphir saupoudré d’or », ce qui corrobore la théorie selon laquelle le saphir et le lapis-lazuli étaient souvent confondus. Selon les anciens textes, le lapis-lazuli était utilisé pour aider les grossesses difficiles. Les Grecs s’en servaient comme amulette pour prévenir les fausses couches, une pratique qui s’est poursuivie jusqu’au Moyen-Âge et à travers l’histoire. Au 17ème siècle, le pigment obtenu par le lapis-lazuli a été ajouté à un médicament puissant appelé sirop d’Alkermes et donné aux femmes présentant des difficultés lors de l’accouchement.
    Le lapis-lazuli est considéré comme la pierre de l’amour et de l’amitié, créant autour de soi une aura de tendresse et de sympathie. C’est une pierre sacrée et de méditation qui nous relie au divin.
    Sur le plan physique, le lapis-lazuli possède un effet calmant. Il aide à calmer les crampes et faire tomber la fièvre Il adoucit les douleurs et les maux de tête. Il est très efficace contre les états de nervosité et fortifie la circulation sanguine.
    Sur le plan mental, le lapis-lazuli restaure la confiance en soi et donne du courage. Il aide à reprendre le contrôle de sa vie. Il est considéré comme la pierre de la communication : posé sur le chakra de la gorge, il permet de dénouer les blocages liés à la peur, au doute et à la colère refoulée, aidant ainsi à s’exprimer tant sur le plan personnel que dans tous les espaces liés à la communication.
    Sur le plan émotionnel, le lapis-lazuli calme le stress et l’anxiété liés à des émotions négatives et apporte une paix profonde. Il aide à prendre conscience de ses refoulements pour ensuite mieux les assimiler, à supprimer ses chagrins, angoisses et blocages émotionnels et à créer autour de soi une aura harmonieuse pleine de tendresse et d’amour.
    Sur le plan spirituel, le lapis-lazuli est la pierre de la méditation et de la clairvoyance. Il favorise l’expression créatrice, développe la sensibilité, élève la conscience et apporte la croissance spirituelle. Il facilite également l’ouverture des chakras et permet d’atteindre l’illumination.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm, 12mm

  • Jaspe tigré

    Les énergies de la Terre sont très vivantes dans le jaspe qui nous les transmet avec intensité. Si vous la portez ou si vous la placez dans votre environnement, cette pierre vous les fera sentir avec acuité.
    Le jaspe vert donne à ceux qu’il attire harmonie et équilibre. Son influence est bienfaisante et tranquilisante.
    L’origine du nom « jaspe » vient du grec « pierre mouchetée ». En effet, le jaspe est une variété de quartz à gros grains A l’état brut, le jaspe est opaque, compact, constitué d’acide calcique naturellement mélangé d’oxyde de fer. Les jaspes se présentent sous des couleurs variées : du brun clair au brun très foncé, vert, rouge, jaune, etc… L’abondance des couleurs en fait une pierre de l’abnégation. Jadis, le jaspe était fort apprécié, on lui attribuait de puissantes propriétés magiques. On le trouve en Allemagne, au Brésil, en France, en Inde, aux Etats-Unis, en Oural. Le jaspe est excellent pour résoudre des problèmes émotionnels. Il aide au développement de l’individualité (intégration intérieure) et à l’obtention d’un puissant respect de soi, renforce la capacité de s’affirmer et rend le contact avec autrui plus facile. Il permet à la personne aigrie de s’ouvrir de nouveau aux mouvements de la vie. Porter un jaspe rendra votre personnalité ardente…
    Il renforce le foie, la vésicule biliaire et la vessie. Son action principale se jouera principalement sur le corps physique. Le jaspe calme les douleurs et renforce le cerveau et l’estomac. Les vertus gynécologiques des jaspes datent de l’antiquité, ils permettent de lutter contre les hémorragies utérines, protègent contre les fausses couches et permettent d’accoucher plus facilement. Il s’emploie pour favoriser l’éloquence et donner du courage. Il vous protégera des mauvais sorts et de la sorcellerie. Il peut procurer des visions magiques.
    Tailles proposées : 6mm, 10mm

  • Obsidienne

    C’est la pierre de l’équilibre.
    L’obsidienne dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales.
    Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes.
    Elle crée autour de son porteur un rempart.
    Elle aiguise notre vision interne.
    Elle relie l’âme au mental et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées.
    Il existe plusieurs variétés d’obsidiennes:
    L’obsidienne mouchetée, noire tachetée de blanc.
    L’obsidienne dorée ou argentée.
    L’obsidienne « oeil céleste », irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques, la plus puissante pour la méditation.
    La larme d’apache, souvent translucide lorsqu’on la regarde en pleine lumière.
    L’obsidienne acajou, de couleur acajou tachetée de noir, a une énergie plus douce que les autres. Elle apaise les allergies et les inflammations.
    L’obsidienne brune est moins protectrice mais plus stabilisante.
    Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu.
    On lui prête le pouvoir de conjurer les maléfices et d’éloigner les mauvais esprits.
    Autrefois l’obsidienne avait une signification mortuaire.
    Les égyptiens se servaient de ses éclats tranchants pour inciser les cadavres lors des embaumements.
    Les Aztèques, qui en fabriquaient des miroirs magiques, recouvraient les plaies d’un baume à base de poudre d’obsidienne. Ayant le pouvoir d’ouvrir les chairs humaines et également le pouvoir de les refermer.
    Concernant la purification, eElle n’est pas programmable, elle aime la pleine lune, la lumière du soleil et des flammes.
    obsidienne larme d’apache.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm

  • Œil de tigre

    L’oeil de tigre tient son nom de l’animal en question car ses couleurs chatoyantes rappellent les iris et le pelage de celui-ci. Symboliquement, le tigre est l’animal idéal pour désigner cette pierre car dans la culture chinoise il incarne la force et la protection, tout comme la pierre. Au Moyen-Age, l’oeil de tigre était très porté en talisman en tant que pierre de protection.
    L’oeil de tigre est une pierre de protection. Elle éloigne les ondes négatives. Elle possède un effet miroir en réfléchissant les énergies négatives vers son émetteur. Elle aide à faire prendre conscience du mal qu’une personne mal intentionnée peut infliger à son entourage.
    Sur le plan physique, l’oeil de tigre procure de la chaleur en cas de refroidissement. Utilisé en élixir, il fortifie le plexus solaire et soulage les douleurs d’estomac et de l’intestin pouvant être dues au stress. L’oeil de tigre calme les nerfs et permet une meilleure concentration notamment dans le cadre des études.
    Sur le plan émotionnel, l’oeil de tigre aide au déblocage émotionnel et à lutter contre la dépression. C’est une pierre qui apporte motivation, persévérance et volonté en chassant le doute qui peut nous habiter. Elle donne du dynamisme, encourage la relation avec autrui et stimule les personnes de faibles volonté et sans courage. L’oeil de tigre nous aide à avancer et évoluer.
    Sur le plan spirituel, l’oeil de tigre équilibre le yin et le yang et charge en énergie le corps émotionnel. Il peut générer un état vibratoire élevé en associant l’énergie terrestre à l’énergie solaire afin d’attirer les énergies spirituelles vers la terre. Placé sur le troisième oeil, l’oeil de tigre équilibre les chakras inférieurs.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm, 12mm

  • Olivine jade

    Le terme jade désigne, non pas une gemme particulière, mais deux minéraux différents de couleurs voisines : la jadéite et la néphrite. Bien que de dureté moyenne, ils sont tous les deux très solides. La jadéite serait une pierre apportant paix et douceur, elle calmerait les nerfs. Pour les Taoïstes, elle représenterait l’immortalité.
    La néphrite est encore de nos jours utilisée en lithothérapie pour soigner tous les problèmes rénaux et urinaires : calculs, cystites, incontinence…
    Les deux sans distinction ont la réputation de lutter contre la grippe, de favoriser la méditation, de soulager les migraines, de renforcer le système cardiovasculaire. Ils empêcheraient une sudation excessive et, en bain de bouche, soigneraient les aphtes. Ils auraient même la faculté de lutter contre la stérilité.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm

  • Perle de lune

    Le nom de pierre de lune est utilisé comme appellation commerciale, pour désigner un minéral du groupe des silicates et de la famille des feldspaths. C’est plus précisément une variété d’orthose qui, lorsqu’elle se présente sous forme de cristaux purs, s’appelle l’adulaire.
    La Pierre de Lune, ainsi nommée à cause de sa couleur, un blanc laiteux teinté de bleu, comme l’astre nocturne, est parfois appelée hécatolite : cela fait référence à la déesse grecque Hécate, l’une des trois déesses lunaires. Ses comparses sont Artémis et Séléné : cette dernière a donné le nom à une autre roche, la sélénite, qui est une variété de gypse translucide incolore à blanchâtre. Le nom sanskrit de la pierre de Lune, « chandrakant », signifie « aimé de la Lune »…
    Au Moyen Orient, les femmes portaient la pierre de Lune pour accroître leur fertilité. En Occident, au Moyen Age, certains pensaient que les couples d’amants pouvaient avoir une vision de leur avenir s’ils plaçaient une pierre de Lune dans leur bouche…
    Les pierres de Lune qui ornent le seuil des temples bouddhistes au Sri Lanka n’ont rien à voir avec notre minéral, contrairement à ce qu’on peut lire parfois : ce sont des frises sculptées disposées en demi-cercles qui symbolisent l’accès graduel à la connaissance et au nirvâna.
    Une légende raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc au bleu en suivant les phases de la Lune !
    La pierre de Lune a été souvent utilisée au moment de l’émergence de l’Art Nouveau, pour des objets de décoration, notamment par la maison Lalique, qui fabrique toujours des bijoux avec cette gemme.
    La pierre de Lune a été associée dans toutes les cultures au principe féminin, appelé le Yin en médecine chinoise, comme la Lune qui est l’astre féminin, tandis que le Soleil symbolise le principe masculin. Elle représente la lumière qui rassure dans les ténèbres.
    En lithothérapie, elle aurait donc des propriétés curatives contre les troubles féminins (désagréments de la ménopause, infertilité, douleurs menstruelles…). Elle favoriserait l’érotisme et le bonheur conjugal. Elle accroîtrait l’intuition, qualité essentiellement féminine, ainsi que la douceur et la tendresse, et développerait la tolérance. Elle favoriserait le plein épanouissement de l’amour maternel et adoucirait le tempérament des personnes un peu trop sévères…
    La pierre de Lune porterait bonheur et réduirait les risques d’accident. Elle serait pour cela l’atout des voyageurs.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm

  • Quartz rose

    Le quartz rose renforce l’action des ovaires chez la femme et des testicules chez l’homme. Il est une aide précieuse à la fécondité.
    Il déploie une énergie thérapeutique forte sur la circulation du sang, les maladies du sang et la leucémie. Il facilite la cicatrisation des plaies et aide à guérir les blessures et les gerçures.
    Il supprime l’insomnie et fortifie le système nerveux parasympathique.
    Effets sur la psyché :
    Le quartz rose nous libère de nos angoisses et guérit les blessures de l’âme. Il apaise et dissipe en douceur la négativité et le chagrin.
    C’est une pierre qui nous permet d’accepter et d’aimer une nouvelle fois. Grâce à ses douces vibrations, il nous redonne de la tendresse, de la douceur et de la bienveillance rappelant l’amour maternel.
    Le quartz rose permet également à nos sentiments de s’extérioriser et insuffle la compassion et l’empathie. Il stimule notre compréhension de l’art, vivifie notre fantaisie et nos pensées créatrices.
    Il aide à retrouver confiance et à redevenir plein d’amour, de pardon et de paix, et nous procure une énergie protectrice et aimante grâce à laquelle l’amour peut mûrir et grandir.
    Protecteur puissant contre les effets des rayonnements comme la radiation terrestre, les veines d’eau, le champ électromagnétique, etc.
    Peut être associé avec : L’aventurine pour renforcer les bienfaits en cas de problème cardio-vasculaire. L’améthyste en cas d’insomnie chez l’enfant trop excité.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm

  • Unakite

    L’Unakite, est une Pierre peu courante. Conseillée aux personnes ayant des problèmes de couple. Elle aide à améliorer les relations. L’Unakite, est une Pierre de méditation. L’unakite ou épidote est une pierre de communion avec la terre.
    L’unakite est le sel de la terre. L’unakite éloigne les sots et les prétentieux.
    Cette pierre polie fait apparaître les blocages et les clarifie, d’où qu’ils viennent
    l’unakite les traite et les inhibe.
    L’unakite est d’une grande aide pour de nombreuses pathologies.
    Sur le plan physique: Obésité, Rhumatismes, Cellulite, Allergies alimentaires, Grippe (éloigne la), Rhumes, Convalescence (après une longue maladie), Cheveux (stimule la pousse des), Régénération tissulaire, Ménopause (trouble de la), Impuissance, Puberté (troubles de la), Croissance (troubles de la),
    Indications énergétiques en lithothérapie : Clarifie le mental.
    Sur le plan emotionnel: Coeur (apaise les peines de), Amour (aide à aimer les autres), Sentiments (expression des), Blocages.
    Sur le plan spirituel: Clairvoyance, Favorise la spiritualité, Pierre d’ancrage, Méditation.
    Conseils d’utilisation de la pierre d’unakite : A porter sur la peau.
    En méditation, cette pierre aide à visualiser le passé et l’avenir afin de comprendre nos problèmes et les résoudre.
    Particularités : L’unakite est une pierre sédimentaire, elles est constituée de feldspath rose, d’épidote vert et de quartz.
    Tailles proposées : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm